Lundi, 04.03.2013:
A 7:30 h nous sommes partis de l’école. Le voyage à Avignon était très longue – nous avons roulé presque 13 heures – mais pour passer le temps, nous avons regardé deux films: „Skyfall“ et encore un autre. Nous sommes arrivés au Lycée Réné Char à environ 8:30 h. Les correspondants francais nous ont déjà attendus. La professeur francaise nous a salués, et après, elle a fait l’appel de chaque correspondant francais et son correspondant allemand. C’était bien, parce que comme ca, nous n’avons pas cherché longuement. La mère d’Oriane, Nathalie, nous a conduit à leur maison, où le père Rodolphe et la soeur Fiona nous ont déjà attendus. Ils m’ont montré ma (propre!) chambre, et après, nous avons mangé: il y avait une sorte de salade (avec des pommes de terre, des tomates, et du jambon) et de la baguette comme hors-d'œuvre, et puis des sandwichs. Pour le dessert, on pouvait manger (chaque jour) un yaourt, du fromage ou des fruits.
Mardi, 05.03.2013: